lundi 2 décembre 2013

Tout est possible a Maurice !



Vous pensez peut-être qu'il n'y a quasi que des plages a Maurice? 
Que tous les we c'est farniente au bord de l'eau ?

Et bien non! 

Je vous avais déjà montrer qu'il était possible de faire de la rando, voila des preuves photographiques qu'on peut faire du canyonning !



Qui l'eut crut, alors que Grenoble se trouve a deux pas des gorges de l'Ardèche, j'expérimente pour la première fois cette activité a Maurice !

Vous vous en doutez, c'était génial ! En aparté de vous a moi, je ne crois pas avoir fait quelque chose qui ne soit pas top ici ^^

Bref, des belles descentes en rappel, dont une de 50 m tout de même, un saut de 6 m ...

Ça c'est bien parce qu'ils avaient tous sauté avec brio avant.
Et que je ne pouvais pas ne pas faire pareil.
Que du coup je me suis retrouvée a devoir faire abstraction que j'allais me jeter dans le vide et le faire !
Non sans exprimer de façon assez sonore mon état d'esprit sur le moment :) 
 
Et ce fut aussi l'occasion de rencontrer un groupe super sympa !

Incongru



Ah maintenant que j'ai la photo pour illustrer mon propos je tenais a vous faire part d'une spécificité des plages a Maurice...



...le camion de glaces !

Et oui, je vous jure c'est remarquable.

Impossible de le louper, on l'entend arriver de loin avec sa petite musique enfantine... 
vous savez, la petite boite a musique en plastique en forme de cœur ou de poussin jaune dont il fallait tirer une ficelle pour être bercer par une tendre mélodie :)

Et là je vous avoue le contraste entre les mauriciens au volant, les couleurs vives du camion et l'innocence de la mélopée est saisissant. 
Limite ambiance film d'horreur bidon...!

Bref, a voir et entendre :)

En passant, a l'heure ou je vous relate ceci, je crois que je m'y suis habitué et que je les chercherai a mon retour sur les plages française!!

Un tour dans l'eau



Un nouvel article, il était temps...

Parce que depuis la dernière fois, j'ai pu en faire des chose ici et notamment j'ai découvert un nouveau monde, le monde sous-marin :)

Vraiment, c'est AMAZING !

Et je ne vous parle pas de plongée ou de spots particulièrement connus !
Il m'a juste fallu un masque et un tuba de chez Super U et faire quelques mètres au-delà de la plage publique.
Et là pleins de pleins poissons, gros, petits, colorés, moches, élégants, longs, fins, en haut, en bas... C'est fou ce qu'on imagine pas a seulement quelques cm au-dessous de nous quand on a la tête hors de l'eau !

Bon par contre peu expérimentée par les mystères des fond marins, j'ai testée pour vous que se frotter au coraux n'est vraiment pas une bonne idée. Parce que voyez-vous entre la plage et la barrière de corail, l'eau n'est jamais plus profonde qu'1m50. Parfois on se retrouve qqs cm a peine au-dessus du corail ou en passant se trouve la plus grande richesse de poissons.
Résultat ? Hum assez urticant je dirais. Et ça perdure encore après 3 semaines... Bon a priori je crois avoir compris le truc.

(là logiquement je devrais vous mettre de belles photos de poissons... bon n'ayant pas investi dans l'appareil sous-marin alors si vous voulez avoir un idée, venez ! :) )

Ma découverte en faune et flore aquatique a pu être étayée par la suite avec un tour en catamaran sur l'ilot Gabriel !

celui la même !

Première expérience en catamaran. top top top. Plus d'1h de bateau, les cheveux au vent et tout et tout, pour atteindre une plage d'un sable plus blanc que blanc, un arrêt au retour pour admirer des fonds marins un peu plus profonds que les 1m du lagon et même pas un coup de soleil grâce a un tartinage généreux :)



Et pour finir, un coucher de soleil mauricien, encore un... 




Et bonus pour Mèl :)